Jam au Trait d’Union, le 30 mars 2021, dès 20h. Groupe invité: Eric Dubois 4tet.

Pour cette soirée, JàM invite le Eric Dubois 4tet:

« « …Superbe.. », « …aussi original qu’inattendu… » pouvait-on lire dans la presse à propos de cette musique. Le guitariste propose un répertoire original qui combine l’improvisé au service de la composition, elle-même prétexte à l’improvisation.

Ces deux éléments que l’on oppose souvent se conjuguent ici en lyrisme et abstraction, passant de de climats intimistes en tutti imposants, et n’hésitant pas à convoquer l’avant-garde du rock et la tradition du jazz.

Chaque morceau avance un matériel thématique prometteur, c’est une proposition de parcours, de couleur qui se développe en se nourrissant des individualités : les interventions de chacun concourent à élaborer à chaque fois une version finale.

Une musique résolument innovante et étonnante, ludique et expérimentale, à la fois chantante, énergique et brillante.

Un quartet original qui joue des libertés et talents individuels pour élaborer en toute complicité un répertoire original et exigeant. »

Précédé d’une première partie assurée par la formation de JàM, le set du Eric Dubois 4tet sera suivi de la jam session, ouverte à tous les musiciens, de tous niveaux, seuls ou en groupe, dans le respect et l’écoute des autres.
L’association JàM vous proposera vins, bières, softs et petite restauration au bar intimiste du Trait d’Union.

Pour respecter les règles de distanciation, le public sera limité à 40 places assises. Nous vous conseillons donc de réserver par mail: jazzamonsenbaroeul@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :